Film : Amadeus
3 participants
Forum Seniors Amitié :: ► Le Forum Seniors-Amitié (Accès Membres) :: Forum : Côté JARDIN :: PAUSE-TV
Page 1 sur 1
Film : Amadeus
Arte : Lundi 31.01.2022 à 20h55
1823 Antonio Salieri tente de se supprimer en s’accusant d’avoir assassiné Mozart. On l’enferme. Il se confie à un prêtre venu à son chevet et lui raconte sa vie. Compositeur officiel à la cour de l’empereur Joseph II, cet artiste austère et fervent voulait que sa musique soit l’ambassadrice de Dieu auprès des hommes.
J’attribue, comme Arte, trois étoiles à ce film.
J’ai vraiment envie de le revoir.
1823 Antonio Salieri tente de se supprimer en s’accusant d’avoir assassiné Mozart. On l’enferme. Il se confie à un prêtre venu à son chevet et lui raconte sa vie. Compositeur officiel à la cour de l’empereur Joseph II, cet artiste austère et fervent voulait que sa musique soit l’ambassadrice de Dieu auprès des hommes.
J’attribue, comme Arte, trois étoiles à ce film.
J’ai vraiment envie de le revoir.
Dernière édition par Christiane le Sam 29 Jan - 19:21, édité 1 fois
Christiane- Admin
Re: Film : Amadeus
Un de mes films cultes, un des plus beaux qu il m ait été de voir, merci Christiane, c est un film à ne pas manquer dans la veine de "tous les matins du monde" que j avais adoré.
bluedream
Re: Film : Amadeus
C'est plus un film pour mon mari je ne sais pas si il connaît je vais lui en parler d'ailleurs.
Emmy
Forum Seniors Amitié :: ► Le Forum Seniors-Amitié (Accès Membres) :: Forum : Côté JARDIN :: PAUSE-TV
Page 1 sur 1