Film : Hostiles

2 participants

Aller en bas

Film : Hostiles Empty Film : Hostiles

Message  Christiane Sam 27 Nov - 19:54

Bluedream, dans notre Pause-Café, tu avais fait mention du film Hostiles (2017) diffusé par France 3. Tu m'as donné l'envie de l'enregistrer en replay. Je ne pensais pas revoir un jour une histoire de Far-West. Lors de ma programmation TV hebdomaire, je l'avais zappé au seul mot "western". Ce film sort de l'ordinaire. Les premières scènes nous font tout de suite entrer dans cette histoire...

Le capitaine Joseph Blocker est sur le point de quitter l'armée. Vainqueur des Indiens, il a appris à les connaître et à les détester. Une dernière mission lui est confiée à laquelle il répugne : escorter le chef cheyenne Yellow Hawk, vieillissant et malade, depuis le Nouveau-Mexique où il est retenu prisonnier jusque dans ses terres ancestrales dans le Montana où il est autorisé à mourir en paix. Commence pour le capitaine Blocker et pour les hommes qui l'accompagnent un long périple. Ils trouvent  sur leur route Rosalee Quaid dont le mari et les trois enfants viennent d'être sauvagement tués par un raid comanche.

Périple à travers des paysages sublimes. Les anciens ennemis vont devoir faire preuve de solidarité pour survivre. Une sorte de voyage initiatique. J'en conviens, Bluedream, certaines scènes sont terriblement dures, mais oui, il faut en rester au message.

Bande d'annonce


Bluedream, tu dis de regarder le film sur YouTube. Je n'est pas trouvé la version complète...


Dernière édition par Christiane le Sam 29 Jan - 19:22, édité 1 fois
Christiane
Christiane
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Film : Hostiles Empty Hostiles

Message  bluedream Sam 27 Nov - 21:42

Oui c est sur Christiane pour ce qui me concerne les premieres images m ont glacée mais je ne regrette pas d avoir tenu bon pour voir ce film ne serait ce que par ces paroles de mea culpa de part et d autre et l humanité qui se degage du film.
aH j avais lu trop vite je croyais que le film etait visible en entier.. dommage
Merci pour ton "retour"
bluedream
bluedream


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum