Film : Mort à Venise

2 participants

Film : Mort à Venise Empty Film : Mort à Venise

Message  Christiane Lun 1 Nov - 15:10

Mort à Venise
Ce soir (01.11.2021) sur Arte à 20h50
Un monument ce film de Luchino Visconti avec Dirk Bogarde
Je l'enregistre pour le voir encore et encore.

En 1891, un compositeur allemand vieillissant décide  de séjourner quelque temps à Venise. Dans son hôtel de luxe séjourne une famille. Il est tout de suite fasciné par la beauté éthérée et androgyne d'un adolescent, Tadzio. Cela vire à l'obsession mais il n'ose l'aborder. Une épidémie de choléra s'abat alors sur la Cité des Doges.

Le film sera suivi par un documentaire
L'ange blond de Visconti, Björn Andrésen, de l'éphèbe à l'acteur
Le "plus beau garçon du monde" selon Visconti a vécu sa vie dans l'ombre d'un double immortalisé sur pellicule.

Dernière édition par Christiane le Sam 29 Jan - 19:23, édité 1 fois
Christiane
Christiane
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Film : Mort à Venise Empty Re: Film : Mort à Venise

Message  Jane Lun 8 Nov - 19:18

"Mort à Venise" je l'ai vu 2 fois dont la dernière au hameau. Nous avons la chance d'avoir un voisin qui a une immense maison dans laquelle il a aménagé une salle cinéma et il nous projette des films culte ce qui nous permet de revoir ou découvrir des pépites, de toutes les parties du monde.
Jane
Jane

Film : Mort à Venise Empty Re: Film : Mort à Venise

Message  Christiane Ven 19 Nov - 19:57

J'avais précédemment parlé du film Mort à Venise qui passait sur Arte. Le film était suivi du documentaire  L'ange blond de Visconti, Björn Andresen, de l'éphèbe à l'acteur. Après l'avoir visionné... j'ai changé mon opinion sur le film jusqu'à l'effacer sans vouloir le revoir. Dramatique l'histoire du "beau Tadzio… utilisé simplement pour sa beauté. Juste de la marchandise.

Lien sur le documentaire. Je ne sais pas si on peut le visionner à long terme sur le site Arte

https://www.arte.tv/fr/videos/084684-000-A/l-ange-blond-de-visconti-bjoern-andresen-de-l-ephebe-a-l-acteur/

Je dirais... l'envers du décor.
Christiane
Christiane
Admin