Navigateurs

+3
Oui Oui
PachaColbert
Christiane
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Navigateurs Empty Navigateurs

Message  Christiane Ven 18 Mar - 0:04

Microsoft vient de lancer la nouvelle version de son navigateur Internet Explorer 9.
Il est disponible gratuitement en téléchargement (pour Windows 7)

Firefox fait également peau neuve avec sa version 4 qui sera lancée très prochainement. Firefox innove, notamment avec une nouvelle fonction qui permet de synchroniser ses favoris, ses mots de passe et son historique de navigation entre plusieurs ordinateurs ou tablettes. La fonction "Panorama" affiche d'un seul clic tous les onglets ouverts pour s'y retrouver facilement.

Chrome, le navigateur de Google, vient de passer à la version 10. Chrome joue la carte de la simplicité avec une interface épurée, réduite au strict nécessaire.

Personnellement, j'utilise Internet Explorer et Firefox.

Dernière édition par Christiane le Ven 26 Jan - 21:48, édité 9 fois
Christiane
Christiane
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Navigateurs Empty Re: Navigateurs

Message  PachaColbert Mar 31 Jan - 22:00

Il faut y ajouter Opera qui, dans sa dernière version, est très bien pensé.
PachaColbert
PachaColbert

Message  Christiane Ven 3 Fév - 12:19

Pacha, dans Micro-Hebdo - Hors-série Janvier-Février 2012 (Le grand Guide des logiciels gratuits), j'en ai découvert plus sur "Opera".

L'article trouve dommage que ce navigateur, le moins connus des principaux navigateurs du Web, soit si peu connu. Il est paraît-il plus léger et rapide. En plus il regorgerait de fonctions avancées.

Qu'en penses-tu Pacha ?

Dernière édition par Christiane le Ven 3 Fév - 19:27, édité 1 fois
Christiane
Christiane
Admin

Message  Oui Oui Ven 3 Fév - 13:31

moi j'utilise Firefox et explorer et je trouve que ça me convient assez bien
Oui Oui
Oui Oui

Message  Léopold42 Ven 3 Fév - 19:05

Personnellement, je fonctionne avec Google-chrome qui est super simple pour moi qui n'y connais pas grand chose !

Amitiés de Léo
Léopold42
Léopold42

Message  balaika Sam 4 Fév - 0:52

j'utilise Firefox. Pour ce que je comprends de tout cela tient sur un timbre poste. Par contre, il s'est passé quelque chose qui m'a contrariée c'est la main mise de orange sur mon ordinateur.

J'ai également internet explorer que je n'utilise pas. Ainsi que Google chrome que je n'aime pas. Je me suis démenée pour remettre Google que la dernière version d'orange avait enlevé.

Allons-y pour Opéra. Pourquoi pas?

DE toutes façons, c'est l'ordinateur mon maître et non l'inverse!
Un exemple: mon imprimante a toujours émis les feuilles en commençant par la dernière.
Brusquement, cette année, elle a changé. J'ai eu beau essayé de la faire revenir rien à faire!
Depuis la fin de l'année scolaire dernière, elle se paye ma figure.

Il y a deux jours, elle s'est remise toute seule à fonctionner comme avant!

Vous croyez que je vais m'interroger? Non, c'est merci chérie!
Je suis bien au pays des revenants et des soukouyans mais je ne pense tout de même pas que je crois à l'intervention d'une force occulte!
J’imagine que j'ai touché à une commande et c'était la bonne!
balaika
balaika

Message  Christiane Sam 4 Fév - 9:00

Je me disais bien Balaika. Il doit y avoir un esprit farceur dans le coin. C’est parfois simplement le bout de son doigt qui prend ses aises.

En général j’utilise Firefox. Si je dois télécharger des logiciels ou autres, je le fais par Internet Explorer, le navigateur officiel de mon PC. Pacha pourra peut-être le confirmer. Il me semble que pour introduire des nouveautés vaut mieux utiliser le même système. C'est-à-dire Microsoft.

Dernière édition par Christiane le Dim 5 Aoû - 23:55, édité 1 fois
Christiane
Christiane
Admin

Message  PachaColbert Dim 5 Fév - 19:32

Classer tous les navigateurs serait subjectif. Il y a des fonctions standards obligatoires présentes dans tous les navigateurs, c'est le minimum, mais au-delà de ce minimum, on trouve des fonctions complémentaires. Les fonctions complémentaires se trouvent soit en natif dans certain navigateur, soit en plugin. L'intérêt de choisir son navigateur vient surtout de ces fonctions complémentaires, fonctions écrites bien souvent par des mordus du pc. En conclusion on doit choisir, si choix est utile, un navigateur par défaut, chez moi c'est firefox (à cause des plugins), mais j'utilise les autres : IE9, Chrome, Opera, Safari(Mac) quand firefox ne remplit pas complètement mon besoin. Vous pouvez trouver sur la toile des vidéos en flash (.flv) qui sont visibles sur l'un et pas sur l'autre, pourquoi ? Tout simplement à cause des fonctions complèmentaires.
Christiane, tu as aussi raison quand tu dis qu'il vaut mieux rester chez le même éditeur, IE9 est très intégré à windows 7, mais il est plus lourd que les autres, mais il est obligatoirement présent dans votre pc windows car il contient des modules indispensables à une exécution correcte de windows (grand débat aux usa à ce sujet).
IE a eu des faiblesses pour le hacking, mais celà semble résolu. Opera est léger car il doit aussi fonctionner sur une tablette.
Donc très difficile de sortir un maître-achat, disons que firefox devrait convenir dans la plupart des cas.
Le web 2.0 est présent partout, le web 3.0 s'annonce,scrutons donc la toile pour y trouver un navigateur acceptant cette évolution majeure.
En tout état de cause je vous souhaite un bon surf.
PachaColbert
PachaColbert

Message  Christiane Dim 5 Fév - 20:12

Windows 7 était installé sur mon portable lors de son achat. Par contre, sur le fixe, je suis toujours en XP. Donc pas possible de télécharger la nouvelle version de IE.Bon je ne m'en plains pas. Tout roule.
Christiane
Christiane
Admin

Message  Oui Oui Dim 5 Fév - 23:27

je suis aussi restée sur XP...surtout par habitude sur l'ordi je n'aime pas beaucoup les changements car quand il faut tout ré apprendre ça m'énerve vite....et pour ce que je fais ça me suffit amplement.
Oui Oui
Oui Oui

Message  Christiane Ven 3 Aoû - 0:12

Firefox et la barre d'outils Google

Je suis en train de personnaliser mon nouvel ordinateur portable. J'utilise principalement deux navigateurs : Internet Explorer (par défaut) et Firefox. Je constate qu'on ne peut plus télécharger la barre d'outils pour Firefox.

Une info de Google trouvée sur le net
La barre d'outils Google pour Firefox n'est désormais plus en service. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter cette annonce. Désormais, nous ne proposerons plus de mises à jour ni de correctifs de sécurité pour cette barre d'outils. C'est pourquoi nous vous recommandons vivement de ne plus l'utiliser. Pour obtenir des suggestions de modules complémentaires ou de fonctionnalités de navigateur similaires à celles de la barre d'outils, veuillez consulter le Centre d'aide. Nous tenons à remercier tous ceux qui ont utilisé la barre d'outils Google pour Firefox et qui ont contribué à en faire un produit utile

Ca sent la guéguerre !

Dernière édition par Christiane le Mer 6 Mar - 18:29, édité 4 fois
Christiane
Christiane
Admin

Message  PachaColbert Ven 3 Aoû - 7:58

Christiane, il est évident que depuis "Chrome" Firefox multiplie les versions et ne supporte plus beaucoup d'add-ons de Google.
Bon amusement.
Chrome est très rapide.
PachaColbert
PachaColbert

Message  Léopold42 Ven 3 Aoû - 8:54

Moi aussi j'utilise Google-Chrome : c'est super !
Léopold42
Léopold42

Message  Christiane Dim 5 Aoû - 23:51

Pacha, dans un précédent message, tu me parlais de Chrome. Léo, tu nous a précisé que tu utilisais ce navigateur. Hier, je me suis décidée à le retélécharger. Je ne m'en plains pas. Il va supplanter mon Firefox. Vivant dans le petit monde Microsoft-Windows, je laisse par contre la casquette de chef à Internet-Explorer (par défaut).

Ce qui me plaît dans Chrome
- Son look
- L'affichage de la barre des Favoris
- Ses applications dans son Web Store
- Possibilité de choisir un thème
(le mien du moment : superbe bleu (image fractale)

Dernière édition par Christiane le Mer 6 Mar - 18:35, édité 6 fois
Christiane
Christiane
Admin

Message  PachaColbert Lun 6 Aoû - 17:26

Christiane, je répète ce que j'ai écris il y a un certain temps : tous les navigateurs sont bons dans ce pourquoi ils ont été prévus. J'utilise IE9, chrome, firefox, opera & safari chacun pour des besoins différents et tout ce petit monde s'entend très bien.
Bravo d'essayer autre chose que Microsoft.
PachaColbert
PachaColbert

Message  Christiane Mer 6 Mar - 18:39

Alain teste un autre navigateur : MAXTHON

http://www.maxthon-fr.com/site/

LIEN de télécharchement sur 01Net

J'irai y jeter un oeil ...

Dernière édition par Christiane le Mar 8 Juil - 16:48, édité 1 fois
Christiane
Christiane
Admin

Message  Oui Oui Mer 6 Mar - 18:44

dis nous ce qu'Alain en pense moi je le mettrai volontiers si c'est bien...merci
Oui Oui
Oui Oui

Message  Christiane Mer 6 Mar - 18:46

Il m'a déjà dit qu'il l'appréciait vraiment.
Je le testerai personnellement à un moment de récréation :0-203:
Christiane
Christiane
Admin

Message  Christiane Jeu 17 Oct - 9:32

Source : Clubic (16.10.2013)
Chrome sera mis à jour sur Windows XP jusqu'en avril 2015

Le 8 avril 2014, Microsoft mettra fin au support technique pour Windows XP et Office 2003. Les deux produits ne disposeront donc plus de maintenance et ne recevront plus de correctifs visant à corriger les dysfonctionnements et failles de sécurité. Sur son blog officiel Google explique que les bugs latents au sein des navigateurs sont souvent exploités par des hackers. Pour cette raison, la firme californienne précise qu'elle «étendra le support de Chrome sur Windows XP et continuera de déployer des mises à jour régulières ainsi que des correctifs de sécurité au moins jusqu'en avril 2015».

A l'heure actuelle les utilisateurs de Windows XP ne peuvent mettre à jour le navigateur Internet Explorer au-delà de la version 8. De son côté, la fondation Mozilla stoppait la compatibilité de son navigateur Firefox à partir de la version 13 avec les installations de Windows XP non mises à jour avec le Service Pack 2. Rappelons que Windows XP serait encore utilisé sur un tiers des PC à travers le monde.

Reste à savoir si la décision de Google est strictement liée au navigateur Chrome ou si elle affectera l'ensemble du développement de la plateforme Chromium. Si tel est le cas, cela signifierait que les autres navigateurs faisant usage du moteur de rendu Blink et de V8 ne seront également plus pris en charge simultanément. Parmi ces derniers nous retrouvons Opera, Torch ou encore Yandex

Dernière édition par Christiane le Mar 5 Nov - 8:28, édité 1 fois
Christiane
Christiane
Admin

Message  Christiane Jeu 24 Oct - 8:09

Source : PC Inpact (23.10.2013)
Alors que Microsoft arrêtera le support de Windows XP le 8 avril prochain, Google a récemment annoncé qu'il continuera de mettre son navigateur Chrome à jour jusqu'en avril 2015. De quoi occuper le terrain après l'abandon de Microsoft, mais dans quel but exactement ?

Microsoft arrête le support de XP en avril 2014, Google pousse Chrome jusqu'en  2015

Alors que Windows 8.1 vient d'être mis à disposition de tous, la fin d'un autre système d'exploitation se rapproche à grands pas : Windows XP, après 12 ans de bons et loyaux services. En effet, c'est le 8 avril prochain que Microsoft arrêtera tout support, ce qui signifie entre autres que les nouvelles failles, même très importantes, ne seront pas comblées. Cela concerne aussi bien l'OS que ses applications, dont Internet Explorer 8 bien évidemment (la dernière mouture compatible XP).

Surfant sur cette vague, Google annonce que Chrome sera lui toujours mis à jour sur Windows XP jusqu'en avril 2015, soit un an après la fin du support officiel de la firme de Redmond. Il s'agit bien évidemment d'attirer ceux qui souhaitent continuer à utiliser XP, quelle qu’en soit leur raison.

Notez que le marché visé n'est pas vraiment négligeable puisque, si l'on se réfère aux statistiques de StatCounter, XP dépasse encore les 20 % de parts de marché dans le monde, loin devant les 8 % de Windows 8. Une analyse qui est partagée par NetApplication qui annonce 31,4 % et 8 % respectivement. Pour la France, les chiffres sont également intéressants avec un taux d'occupation de 14,5 % pour XP, contre 48,6 % pour 7 et 9,3 % pour 8. Google pourrait donc en profiter pour accentuer son avance sur Internet Explorer, qu'il vient tout juste de doubler en Europe.

Quid de Firefox ? Les versions 24 stable, 25 bêta et 26 Aurora toujours compatibles XP

Si Google pousse la prise en charge jusqu'en 2015, qu'en est-il de Firefox ? D'après la configuration requise, Firefox 26 (actuellement en Aurora, sorte de version alpha) est compatible avec Windows XP Service Pack 2, tout comme la dernière mouture stable : Firefox 24. Pour rappel, sans le SP2, il faut se contenter de Firefox 12 seulement. Néanmoins, rien n'est précisé concernant la durée de la prise en charge, Mozilla pouvant décider de l'arrêter à tout moment, ou pas. Reste à voir ce qu'il en sera dans la pratique.

Quoi qu'il en soit, si Chrome et peut-être Firefox ont encore le droit à des mises à jour, cela ne sera pas le cas du système d'exploitation et des autres applications de base, l'intérêt reste donc plus que limité pour un particulier puisque sa machine pourra toujours être la proie de nombreuses attaques. Certaines institutions pourront par contre y voir un bon moyen de repousser encore l'inévitable d'un an.
Christiane
Christiane
Admin

Message  Christiane Jeu 13 Fév - 12:26

Firefox cède aux sirènes des revenus de la pub

La fondation Mozilla vient de l'annoncer avec des pincettes. Son navigateur vedette Firefox entend bénéficier aussi un peu de la manne financière représentée par la publicité en ligne. «Mozilla va passer d'une fenêtre muette vers l'Internet à un agent intelligent au service de l'utilisateur, en mettant celui-ci en avant», a expliqué Darren Herman, responsable de la diversification des revenus au sein de la fondation à but non lucratif.

Les messages promotionnels vont apparaître à l'ouverture de nouveaux onglets dans le navigateur. «Certains seront au service de l'écosystème de Mozilla, d'autres pour des sites populaires dans une zone géographique donnée et on aura des contenus sponsorisés par des partenaires soigneusement choisis pour aider Mozilla à poursuivre sa mission», a précisé la fondation sur son blog.

Jusqu'ici le navigateur Firefox avait bâti sa réputation sur son indépendance, même si la fondation Mozilla avait pu bénéficier jusqu'à la fin 2011 d'un parrain de renom avec Google. Firefox s'était aussi démarqué avec le combat qu'il menait contre le ciblage publicitaire par des services tiers, avec notamment une option de navigation privée. L'an passé, les discussions sur une éventuelle introduction par défaut de la fonction chez les internautes avait suscité l'inquiétude de l'industrie de la publicité en ligne. Mozilla avait aussi lancé en test une option permettant aux utilisateurs de recevoir un contenu personnalisé en fonction de leur historique de navigation.

La fondation assure que ses tuiles sponsorisées seront «clairement identifiées comme telles» et qu'il s'agira de contenu fait pour être apprécié par les utilisateurs. Les publicités vont être déployées petit à petit auprès de se base de quelque 31 millions de visiteurs mensuels.

Dernière édition par Christiane le Mar 8 Juil - 16:47, édité 1 fois
Christiane
Christiane
Admin

Message  Christiane Jeu 13 Fév - 12:28

Bien dommage ce tournant. Je navigue entre Firefox et Chrome. Ce dernier est mon navigateur par défaut ma version Internet Explorer étant trop ancienne. J'aviserai lorsque mon PC aura passé par sa cure de jouvence prévue pour bientôt.
Christiane
Christiane
Admin

Message  Christiane Jeu 3 Avr - 20:51

Balaika, tu soulèves la question de ton navigateur dans le Coin du feu. Je donne mon avis sur la question ici, dans la rubrique consacrée. J’ai complètement abandonné Firefox (Mozilla) et pourtant ce fut, après Internet Explorer, mon navigateur de prédilection. Avant modernisation complète de mon PC-Fixe, je n’allais plus sur Internet Explorer que je ne pouvais pas rafraîchir étant sous XP.  Je fonctionnais avec Chrome. Aujourd'hui, sous Windows 7, Internet Explorer tourne super bien. C’est mon navigateur par défaut que j’utilise pour l' "officiel" (téléchargement de logiciels, mes paiements, etc.). Par contre, j'utilise Chrome le plus souvent. Il est pratique côté utilisation avec ses créations d'onglets pour les favoris. J'ai pu transférer la totalité de ces derniers sur Internet Explorer. Je peux donc passer de l'un à l'autre aisément.
Christiane
Christiane
Admin

Message  balaika Ven 4 Avr - 0:01

Effectivement j'utilise Google chrome et de temps en temps Mozilla
Merci
balaika
balaika

Message  PachaColbert Mer 10 Fév - 20:18

Attention, on ne peut comparer des navigateurs sur des OS différents, exemple : Safari sous Osx et iOS est vraiment super, alors qu'il l'est moins sous Win.

Par contre en Linux, c'est Firefox qui prend la tête.
Petite nouvelle pour les navigateurs : Mozilla va abandonner Firefox sur les tablettes, toute l'équipe de développement se tourne vers le Web 3.0 - l'internet des objets connectés.

Wait & see.
PachaColbert
PachaColbert

Message  Christiane Mer 10 Fév - 21:09

Merci pour cet info Pacha.
Evidemment j'utilise Safari sur mon iPhone 6 Plus. Mais j'y ai quand même téléchargé Chrome.
Christiane
Christiane
Admin

Message  Invité Jeu 11 Fév - 6:49

moi j'utilise internet explorer 10 et en suis satisfaite.....comme de toutes façons je suis un peu "nulle" en PC je préfère rester dans mes habitudes 1-clin1

Invité
Invité

Message  balaika Mer 23 Mar - 22:39

J'interviens au milieu d'une discussion et cela me gêne un peu d'autant que je ne suis pas certaine de bien expliquer mon problème.

Je vais y aller tout doucement parce que j'ai déjà essayé de le résoudre en pure perte.

Lorsque je clique sur l'icône Google chrome sur mon bureau j'ai la barre de recherche Google qui s'affiche et dessous dans des petites fenêtres carrées (vous voyez mon vocabulaire) s'affichent les sites que je consulte régulièrement, mes boîtes mails, etc.
Tout allait très bien quand un beau jour, certains sites ne se proposent plus, c'est le cas du forum par exemple. Je n'avais fait aucune manœuvre pour que les sites s'affichent.
J'ai essayé de les remettre avec les favoris, j'ai essayé de trouver avec Google rien!

Avez-vous quelque idée du problème? Merci, il n'y a aucune urgence!
balaika
balaika

Message  Christiane Jeu 24 Mar - 7:32

Balaika j'ai transféré ta demande dans le sujet adéquat. J'essaie de démêler ta question. Tu utilises donc le moteur de recherche Google et le navigateur Chrome qui lui est associé. Tout en haut en effet, la barre de recherche. En dessous, dans cette barre, j'ai organisé mes favoris. On peut cliquer dessus côté droit de la souris, "ajouter un dossier" que tu nommes (par exemple ADMIN ou FORUMS, etc.). Ca te permet de classer les sites que tu visites habituellement et ça prend bien moins de place. Tu as tout sous la main et pas de disparition surtout.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question
Christiane
Christiane
Admin

Message  PachaColbert Jeu 24 Mar - 8:39

Christiane, on a besoin d'une collaboratrice dans notre cyber-centre pour personnes de + de 50 ans, acceptes-tu le poste ?
Balaïka, la méthode des dossiers pour les favoris a mon favori. (juste un jeu de mot).
PachaColbert
PachaColbert

Message  balaika Jeu 24 Mar - 14:47

Merci mais question favoris j'ai dû enregistrer le forum 1000 fois lol! Tant pis. Merci!
balaika
balaika

Message  Léopold42 Sam 2 Déc - 23:01

Coucou les amis,

Je posais donc cette question à Pacha ce matin sur "le coin du feu" : ..."j'ai des problèmes avec google-chrome, qui se "bloque" régulièrement : je n'ai pas d'autre solution que de fermer... et je perds à chaque fois mon message ! Vous avez aussi des problèmes du genre ?) Que faire, Pacha ? (si tu passes par là...)."

Et Pacha m'a répondu :

"Léo, dis-moi tout sur ton problème, pc ou mac ? windows x ? version de Chrome ? phénomène qui se présente.
On mélange le tout dans le mixer et on en sort ? Tu peux envoyer sur le mail si tu préfères."

Alors, voilà, je ne peux pas dire beaucoup plus que dans ma question ci-dessus, car moi non plus, je ne connais pas grand chose à l'informatique...
Disons que l'ordi "bloque" subitement, et la petite boule bleue tourne, tourne... jusqu'à ce que, de guerre lasse, je sois obligé de redémarrer, carrément... message perdu, évidemment !

Je ne sais pas si tu vois où le bât peut blesser ?
Léopold42
Léopold42

Message  microbius2 Dim 3 Déc - 0:03

Tu as un gros gros virus.

Conseil gratuit
Moi quand ça fait ça je fais une restauration du système en choisissant un point de restauration antérieur au problème. C'est ma solution miracle pour tout dérèglement de ma machine.
J'ai trouvé que c'est la meilleure façon de procéder pour quelqu'un que la jungle de l'informatique emmerde. Une restauration, c'est comme retourner en arrière dans le temps.  

La prochaine fois que je m'achète un ordinateur je vais demander une copie sur clé USB ou un CD de récupération. J'ai un autre ordinateur qui a un tel CD et quand il s'emmêle les pinceaux , vlan, remise à neuf. Et on repart à zéro.

a+
microbius2
microbius2

Message  Léopold42 Dim 3 Déc - 15:17

Mmmmh, je ne crois pas avoir un virus, Microbius : j'ai spécialement acheté ces jours-ci (profitant du "black friday") la version PRO de mon antivirus AVG et tout a été nettoyé !

Mais peut-être est-ce une bonne idée que ta restauration... si je savais comment on fait pour "windows 10" ?
On peut m'aider ?
Léopold42
Léopold42

Message  microbius2 Dim 3 Déc - 15:33

Eh bien, si tu as acheté dernièrement un antivirus, je ne te conseille pas une restauration. Ca pourrait enlever l'antivirus.

Moi il y a deux mois environ j'ai fait une restauration et ça désactivé mon antivirus(McAfee). J'ai donc désinstallé l'antivirus et je laisse la sécurité à Windows defender, l'antivirus inclus dans Windows 10.
microbius2
microbius2

Message  microbius2 Dim 3 Déc - 16:17

Salut Léo Il me semble évident qu'il y a un problème avec ton Chrome. Désinstalle-le et prends un autre navigateur. Ainsi tu vas voir si c'est l'installation de Chrome qui cause ton problème.

Moi j'utilise Internet Explorer au lieu de Edge mais j'ai Google et Firefox dans mes favoris, alors je passe de un à l'autre dépendant des fonctions qu'ils offrent ou de la façon qu'ils les présentent. Par exemple quand je veux voir les actualités j'ouvre Google et leur menu Actualités. Même chose pour la recherche d'images.

a+
microbius2
microbius2

Message  Léopold42 Dim 3 Déc - 18:08

D'accord ami Microbius !
J'ai entendu dire qu'il ne fallait jamais mettre deux antivirus en "compétition" ? Mais je suppose que, dans ce cas-ci, pas de problème ?
Léopold42
Léopold42

Message  Léopold42 Dim 3 Déc - 18:19

C'est pas bête ça, Microbius : il a peut-être été "abîmé" quelque part, mon Chrome...
J'imagine qu'en le désinstallant, puis en le réinstallant, il pourrait "récupérer" ?  Je vais essayer ça.
Merci.

Léopold42
Léopold42

Message  microbius2 Dim 3 Déc - 18:38

D'après mes connaissances limitées, quand on installe un antivirus celui-ci exige de désinstaller les programmes incompatibles, c'est-à-dire les autres antivirus.
Dans le cas de Windows defender c'est différent. Sans tout comprendre de la compétition entre les grands joueurs du Net, pour Windows 10 Microsoft a intégré un antivirus mais il fonctionne seulement s'il n'y a pas d'autres antivirus installés. Donc si l'internaute choisit d'installer un autre antivirus, Windows Defender lui cède la place.
microbius2
microbius2

Message  Léopold42 Dim 3 Déc - 19:03

Merci Microbius. Comme tu le suggérais dans "le coin du feu", j'ai désinstallé et réinstallé "Google-Chrome", et tout semble aller bien (je croise les doigts !).

J'espère que, de cette manière, mon problème sera résolu. Merci pour ton aide.
Léopold42
Léopold42

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant