Moteurs de recherche (Google & autres)

3 participants

Moteurs de recherche (Google & autres) Empty Moteurs de recherche (Google & autres)

Message  Christiane Jeu 16 Aoû - 8:40

Je viens d'acheter la Revue PC N°4 :
Windows - Trucs, Astuces et Optimisation :
Maîtrisez toutes les applications de Google

Je la conseille vivement à ceux qui veulent en savoir plus sur Google et son Chrome.
Je vais m'y enfoncer avec plaisir. De quoi en faire mon livre de chevet!

Dernière édition par Christiane le Ven 26 Jan - 21:46, édité 10 fois
Christiane
Christiane
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs de recherche (Google & autres) Empty Re: Moteurs de recherche (Google & autres)

Message  bluedream Jeu 16 Aoû - 19:33

Merci Christiane, j avoue que j envie ceux qui comprennent le langage si fermé pour moi de l informatique. Personne ne peut imaginer mon degré de nullité dans le domaine. J ai installé pendant un temps goggle chrome et j ai vite été depassée je ne reconnais plus rien et j avais l impression que j avais perdu les manettes de mon ordi. C est idiot je sais mais je me demande toujours par quel miracle j arrive à communiquer 0-205
bluedream
bluedream

Moteurs de recherche (Google & autres) Empty Re: Moteurs de recherche (Google & autres)

Message  Christiane Jeu 16 Aoû - 21:43

Tu sais Bluedream, en informatique, il suffit bien souvent qu'une personne proche prenne le temps de donner juste une petite explication. Et l'horizon s'ouvre.

Concernant Google, j'avais ouvert un compte il y a bel lurette avec une adresse perso. Je l'ai complètement supprimé pour en ouvrir un autre, cette fois-ci avec une adresse gmail. Je ne voulais pas créer des confusions. Il s'est synchronisé avec mon Chrome. J'aime bien sa barre des favoris avec les dossiers et sous-dossiers qu'on peut ouvrir à souhait. Je crois même que je pourrai transférer tout ça tel quel sur mon ordi portable.

J'avais un compte YouTube intégré à mon ex-compte Google. Je l'ai viré avant d'annuler ce dernier.

Le sujet spécifique "Chrome" trône dans la rubrique "Navigateurs.
Christiane
Christiane
Admin

Message  bluedream Jeu 16 Aoû - 21:57

Tu sais pas Christiane, tu devrais m expliquer ça en Javanais je comprendrais mieux 0-205 ton compte s est synchronisé avec ton chrome..ça me fait bien plaisir pour toi 0-205
je te proposerais bien de venir passer une semaine dans mon gourbi, nourrie logée blanchie et tu me donnerais quelques heures de cours journaliers et si ca marche pas je fonce à Lourdes pour me faire miraculer. 0-301
ça doit etre frustrant pour toi, tout comme pour Pacha de ne pas pouvoir echanger plus largement vos competences.
En tout cas je les relève et les apprecie à leur juste valeur mais bon tout n est pas perdu il reste toujours quelque chose de vos conseils avisés. Ce n est donc pas tout a fait desesperé 0-205 :0-204:
bluedream
bluedream

Message  Christiane Jeu 16 Aoû - 22:19

Bluedream, une occasion de plus de regretter que nous ne soyons pas de la même rue ! Peut-être que tu te remettras à Chrome si la rubrique "Navigateurs" s’étoffe au fil du temps.
Qui sait, Gerberland a peut-être aussi sa petite grotte miraculeuse :0-204:
Christiane
Christiane
Admin

Message  Christiane Ven 24 Aoû - 8:12

Le service Street View, qui permet aux internautes de visiter virtuellement tous les recoins du globe, cartographie actuellement le Grand Nord canadien.

Dans le Grand Nord canadien, la température n'excède pas les 8°C. Pourtant, Google y reçoit un accueil bien plus chaleureux que dans bon nombre de métropoles occidentales. Les voitures et autres tricycles du géant de l'Internet quadrillent la planète pour alimenter en images le service Street View, qui permet aux internautes de visiter virtuellement tous les recoins du globe. Une innovation utile, mais pas toujours du goût des habitants des lieux visités. De nombreux Allemands ont ainsi interdit l'utilisation des images de leur maison, tandis qu'en France, Google a été condamné à 100.000 euros d'amende pour avoir collecté des données privées.

Pas d'ennuis de ce genre au Nunavut, le territoire le plus au nord du Canada. Depuis un an, le groupe informatique californien prépare ce projet cartographique avec des responsables politiques et des «anciens» des tribus inuites de la région. Résultat: une bien meilleure adhésion à ce projet. «Les gens nous demandent toujours comment on fait pour vivre ici, pour survivre. Cela va les aider à comprendre et à en savoir davantage sur le Nunavut», explique ainsi Anna Nahogaloak, membre des «anciens» de la communauté inuite. Cette dernière va même plus loin en affirmant: «Cette terre appartient à tout le monde, on la partage tous.» Des propos dont Google doit faire son miel.

Hier, un tricycle équipé d'un système de prise de vue à 360° a commencé à faire le tour du hameau de Cambridge Bay. Par la suite, il devrait s'aventurer dans la toundra environnante. La semaine dernière, Google était déjà sorti des sentiers battus en partant photographier un ensemble de pyramides mayas et autres sites précolombiens au Mexique. Là au moins, pas de risque de dés­accord avec les habitants.

Dernière édition par Christiane le Mer 20 Mai - 10:24, édité 8 fois
Christiane
Christiane
Admin

Message  Christiane Ven 24 Aoû - 8:14

On peut apprécier ou critiquer Google Street View mais c'est avec intérêt que j'irai visiter ces grandes étendues glacées.

Dernière édition par Christiane le Lun 14 Jan - 11:15, édité 1 fois
Christiane
Christiane
Admin

Message  Christiane Sam 25 Aoû - 20:12

Google Street View : Sites précolombiens

Les sites précolombiens mexicains sont maintenant visibles sur Google Maps/Street View. Devant son PC, on peut donc découvrir Tulum, Chichéen Itza ou Teotihuacan. Grâce à une collaboration entre Google et l'Institut national d'anthropologie et d'histoire du Mexique, on peut visiter les cités mayas et les plus grandes pyramides mésoaméricaines avec une vue à 360°. D'autres sont à venir.

Visitez Chichén Itza

Visitez Teotihuacan

Dernière édition par Christiane le Mer 6 Mar - 18:43, édité 2 fois
Christiane
Christiane
Admin

Message  balaika Dim 26 Aoû - 13:38

Superbe! Merci.
balaika
balaika

Message  Christiane Mer 20 Mai - 11:37

Google Earth Pro gratuitement

Google Earth est bien plus riche et agréable à utiliser que Google Maps. Ce dernier à une fonction plus utilitaire. Avec Google Earth, le voyage est plus ludique. Téléchargé plus d'un milliard de fois depuis son lancement, il était jusqu'en janvier dernier disponible en deux versions. L'une gratuite, l'autre estampillée Pro et facturée plus de 300 euros. C'est du passé. Aujourd'hui tout le monde peut accéder librement à la version Pro qui offre des fonctions supplémentaires.

Si on dispose déjà de la version gratuite de Google Earth, il va falloir télécharger à nouveau le logiciel. Dans Google Earth, cliquer sur Aide et choisir Mise à jours vers Google Earth Pro. Le navigateur va s'ouvrir pour afficher la page de téléchargement (http://tinyur.com/mtj9eop si la version standard du logiciel n'avait pas été installée). Cliquer sur Télécharger Google Earth Pro. Lancer l'installateur. Sur la fenêtre préciser un nom d'utilisateur et une clé de licence. Saisir son nom et la clé GEPFREE. Activer la connexion automatique et cliquer sur Connexion. Le tour est joué.

Google Earth Pro nous permet de découvrir les grandes métropoles en relief, faire un bond dans le passé (archives de clichés), récupérer des images haute résolution. Et plus encore.
Christiane
Christiane
Admin